Nos seins, on les aime, mais on les veux fermes, doux et galbés . Pour avoir une belle poitrine, il faut en prendre soin et pour en prendre il y a des bases qu’on se doit de connaître .

A titre d’information Les seins n’ont pas de muscles, ils sont composés uniquement de graisse et de glandes ! Impossible d’intervenir sur leur matière. Alors pour une poitrine qui ne tombe pas, il faut chouchouter au quotidien sa peau et son maintien, les seuls à faire tout le boulot pour maintenir les seins.

Voici les quelques conseils à adopter :
Passer un jet d’eau froide sur sa poitrine après chaque douche. C’est difficile, mais idéal une peau ferme, tonique et un sein qui se tient. Pour les plus téméraires : osez les glaçons (stockés dans un linge fin et passés sur la peau, en mouvements ascendants). Inversement, éviter les bains trop chaud, qui rendent la peau des seins ramollo.
Ne jamais comprimer sa poitrine. Ce qui veut dire : ne pas croiser les bras serrés contre les seins, ne pas dormir sur le ventre, éviter les push-up qui compressent et surtout porter un soutien-gorge à sa taille. Si vous avez des marques sur la peau à la fin de la journée, c’est qu’il est trop petit !
Se tenir droite ! Ca n’a l’air de rien mais en mettant vos épaules en arrière, votre poitrine est réhaussée de quelques cm, la cage thoracique est ouverte et les muscles du buste travaillent.
Ne pas abuser des sports « agressifs » (course, athlétisme, aérobic… ) qui malmènent la poitrine et endommagent les tissus. A retenir : pour toute activité sportive, il faut porter un soutien-gorge spécialement adapté ( à acheter en magasin de sport). Pas glamour, mais indispensable !
Eviter les expositions prolongées ou non protégées au soleil. La conséquence directe est un dessèchement de la peau, donc une perte d’élasticité et donc… des seins qui tombent.
Privilégier une alimentation riche en protéines, surtout en période de régime. C’est le meilleur moyen de nourrir les pectoraux et les petits muscles sous-cutanés, qui « portent » la poitrine. Sinon, gare à l’affaissement.
Allez au boulot mes 🍓🍓 

A très vite…. 

Publicités