Coucou mes loulous j’espère que vous vous portez à merveille .

comme promit dans mon article précédent je vous dirai a peu près tout sur les vertus d’un masque au chocolat et comment le faire 

Comme on le sait tout , Le chocolat suscite les passions. On en fait des desserts délicieux, appréciés dans le monde entier. Mais c’est aussi un composant que l´on retrouve dans des produits de beauté, ses effets étant bénéfiques sur la peau. Dans ces conditions, il n´est pas étonnant d´y avoir recours pour en faire des masques naturels. 

Masque au chocolat, adoucissant et exfoliant

Pour hydrater, adoucir et exfolier votre peau en quelques minutes, le masque à base de chocolat, d´avoine et de miel est sans aucun doute l´une des meilleures solutions possibles. Pour élaborer ce masque, vous avez besoin de :
1/4 de tasse de cacao en poudre

Une demi-tasse de miel

4 cuillères à café de farine d’avoine ou d’avoine en poudre

4 cuillères de crème hydratante (de préférence sans parfum)

Mélangez le cacao avec l’avoine puis, peu à peu, tout en remuant constamment, ajoutez le miel et la crème hydratante. Créez une pâte homogène et appliquez-la sur votre visage pendant 20 minutes. S’il vous en reste, vous pouvez la répartir sur n’importe quelle autre partie du corps, car elle est efficace sur l’ensemble de la peau. Rincez à l’eau. Votre peau est embellie et renouvelée.


Masque au chocolat pour peaux sèches

Prendre soin de sa peau sèche n´est pas chose facile, mais il existe de nombreuses façons d’hydrater naturellement votre visage. Le masque au chocolat pour peaux sèches est sans doute l’une des alternatives les plus simples pour nourrir et améliorer l’apparence de votre visage. Pour faire ce masque, vous avez besoin de :
Quelques carrés de chocolat noir sans sucre

De l’huile d’amande (si vous n’en avez pas, utilisez un peu d’huile d’olive)

Faites fondre le chocolat avec deux cuillères à café d’huile d’amande ou d´huile d’olive. Ces huiles possèdent de nombreuses propriétés, bénéfiques pour la peau. Une fois que le chocolat est bien fondu et que les ingrédients sont bien mélangés, retirez du feu. Attendez que le mélange refroidisse » padonner attendez quel refroidisse totalement « lol!  et appliquez-le sur votre peau.

Laissez agir 20 minutes, rincez à l’eau tiède et constatez combien votre peau s´est hydratée.

Masque au chocolat pour rajeunir la peau

Si vous voulez chouchouter votre peau malmenée et rajeunir votre visage, cette simple recette peut vous intéresser :

-Quelques carrés de chocolat noir sans sucre
-De l’huile de rose musquée

Faites fondre le chocolat avec deux cuillères à café d’huile de rose musquée. Une fois que le mélange est bien fondu et qu’il a suffisamment refroidi, appliquez-le sur votre peau. Laissez-le agir 20 minutes. Rincez à l’eau tiède. Votre peau est maintenant douce et hydratée. Vous pouvez appliquer ce masque une à deux fois par semaine.


Masque au chocolat pour nourrir la peau
Si vous voulez nourrir et hydrater votre peau au maximum (comme si vous étiez dans un spa), ce masque à base de chocolat, de yaourt et d’autres ingrédients aux propriétés bénéfiques est fait pour vous. Pour faire ce masque, vous avez besoin de :
1 cuillère de cacao en poudre

1 cuillère de yaourt nature

1 cuillère de miel

Si vous voulez renforcer les effets du masque, ajoutez une capsule de vitamine E.

Mélangez les ingrédients, appliquez sur votre peau et laissez agir 20 minutes. Rincez à l’eau tiède. Vous remarquerez tout de suite comme votre est douce, saine et lumineuse.

J’espère cet article vous apportera un plus 

La bise🍓

Publicités