À 20 ans, on porte généralement peu d’intérêt à la peau. Or, commencer à en prendre correctement soin à cet âge permet d’obtenir un teint parfait en grandissant. En effet, la vingtaine est le meilleur moment pour commencer à prendre soin de son visage, à l’hydrater et à prévenir l’apparition des rides. Je vous parlerai dans cet article comment faire et quelques conseils à suivre 

Pour prendre soin de sa peau à 20 ans, il est essentiel de se laver quotidiennement le visage, à raison de deux fois par jour. Il est indispensable de choisir un nettoyant visage en fonction du type de peau, au pH neutre et sans parfums afin d’éviter les allergies, notamment si votre peau est sensible. À votre âge, il est recommandé d’utiliser des nettoyants en gel car ils sont plus frais et contiennent moins de substances chimiques. 

 

Se démaquiller avant d’aller se coucher est une règle d’or. À 20 ans, les pores sont encore en parfait état et ne sont pas dilatés. Ainsi, pour que cela dure, la clef est de ne jamais oublier de se démaquiller. Si vous utilisez des mascaras et rouges à lèvres longue tenue, utilisez un nettoyant en crème, capable de retirer le maquillage résistant à l’eau. Après le démaquillage, appliquez une lotion tonique et vérifiez que votre visage est bien propre. 

 

À 20 ans, vous pouvez commencer à utiliser une crème hydratante à raison de deux fois par jour : le matin avant de vous maquiller et le soir avant de dormir. Comme à cet âge la peau conserve très bien l’hydratation, il est recommandé de choisir une crème hydratante simple. L’idée est de ne pas épuiser les bienfaits de la cosmétique dont vous pourriez avoir besoin plus tard. Oubliez donc les crèmes raffermissantes ou à l’acide hyaluronique. Préférez celles qui contiennent du collagène, hydratent votre visage et nourrissent votre peau. 

 

Commencer à prendre soin du contour des yeux à 20 ans est nécessaire si vous voulez éviter l’apparition de rides prononcées à la quarantaine, moment où la production de collagène commence à ralentir. Le contour des yeux est la peau la plus sensible du visage. Il est donc important de lui réserver un traitement spécial, l’idéal étant d’acheter un gel ou un sérum hydratant. Appliquez-le en même temps que votre crème hydratante. 

 

À partir de 25 ans, il est recommandé de commencer à utiliser des crèmes antirides. Choisir une crème antirides adaptée à votre âge n’est pas difficile. En effet, tout comme la crème hydratante, préférez les versions simples.Évitez celles qui regonflent les sillons, car vous n’en avez pas encore, ou celles qui rajeunissent, inadaptées aux peaux jeunes. Préférez une crème dont la seule fonction est celle recherchée : la prévention. 

 

Les crèmes ne sont pas les seules à pouvoir hydrater votre peau. Vous pouvez également préparer des masques maison pour le visage afin de prendre soin de votre peau à 20 ans. À cet âge, la peau absorbe très bien les produits. Ainsi, vous pourrez obtenir d’incroyables résultats. Il existe de nombreux masques hydratants mais le mélange avocat, huile d’olive et huile d’amande fonctionne très bien. Vous n’aimez pas ? Testez le masque au chocolat. Mais la fraise on ne connaît pas cette masque au chocolat …. Vous ne connaissez pas ? Alors je vous dit tout sur cette masque dans mon article suivant promis les Loulous . On continu ?! 

 

Garder la peau propre n’est possible que sous deux conditions : un visage exfolié et propre. Le gommage aide à éliminer les cellules mortes de la peau qui s’accumulent à cause de la pollution et des résidus de maquillage. Vous pouvez exfolier la peau une fois par semaine avec un gommage spécial visage (à petits grains). Le soin du visage permet d’éliminer les impuretés que le gommage ne peut pas effacer telles que boutons, points noirs ou excès de sébum (peau grasse). Il se fait en institut et est souvent complété par un massage.

Une protection solaire est également indispensable pour prendre soin de sa peau à partir de 20 ans. Les rayons solaires peuvent brûler, assécher et rider la peau. La meilleure manière d’éviter cela est donc d’utiliser au quotidien une crème solaire SPF 60 à raison de deux fois par jour, avant de sortir de chez soi et en milieu de journée. N’oubliez pas qu’à votre âge, la clef d’une belle peau est la prévention.

J’espère que cet article vous aura plu 

La bise🍓

Publicités