La peau mixte est peut-être le type de peau le plus difficile à soigner, car elle se caractérise par la présence sur la zone T du visage (front, nez et menton) de gras et avec de zones de brillance, alors que les joues et le contour des yeux sont secs. Il est donc nécessaire de faire un soin très spécifique qui, en même temps, apporte l’hydratation que requièrent les zones sèches mais sans laisser les autres s’engraisser. Sur toutComment nous vous montrons avec détails comment soigner la peau mixte afin que vous ayez toujours une belle peau, radieuse et pleine de vie.

Le nettoyage facial quotidien est une étape obligatoire si vous souhaitez bien soigner la peau mixte. En fait, il est nécessaire de nettoyer et purifier le visage deux fois par jour, matin et soir. Pour cela, utilisez un gel nettoyant spécifique pour ce type de peaux, il est préférable aux savons qui sont plus agressifs. Appliquez le gel avec mouvement circulaires dans la zone T du visage pour éliminer l’excès de gras et, après, faites-le légèrement dans les autres zones. 

 Après, évitez de retirer le gel avec de l’eau chaude, car il peut se produire plus de sécrétion de sébum et un dessèchement de la peau, ce qui endommage sa barrière naturelle et, en conséquence, accélère son vieillissement. L’idéal est de le faire avec de l’eau froide . Le soin des peaux mixtes requiert l’application d’un tonifiant pour éliminer les impuretés, fermer les pores et rafraîchir la peau

L’hydratation est clé pour tout type de peau mais toujours en l’adaptant à vos besoins. Dans le cas de la peau mixte, il est essentiel d’utiliser une crème hydratante oil free, c’est-à-dire, sans huile et celles aux formules astringentes, antiseptiques et calmantes. Pour l’appliquer, vous devez répandre une petite quantité de produit sur les joues, c’est la zone qui nécessite le plus d’hydratation, et après sur le reste du visage.

  •    

      

  •   Les peaux mixtes, avec les effets du temps, ont tendance à développer de la flaccidité, il est donc recommandé de choisir des crèmes avec vitamine C qui aident à soigner la peau en la maintenant ferme et lisse.
  • Un soin parfait pour la peau mixte est un gommage et l’application d’un masque nourrissant une fois par semaine. Il faut les cosmétiques indiqués pour les peaux avec imperfections qui nécessitent aussi de l’hydratation. Il y a des masques faciaux concentrés en argile, menthol, algues bleues, etc. qui sont très bons, mais vous pouvez aussi faire des masques maison à base de coulis de tomate, d’avoine et de citron.

    Pour éviter que votre visage ait un aspect brillant lorsque vous vous maquillez, choisissez une base de maquillage mate et sans huile. La poudre translucide est un bon cosmétique à utiliser dans les zones les plus grasses des peaux mixtes. N’oubliez pas d’utiliser des outils de maquillage bien propres, vous éviterez ainsi d’accumuler la saleté et le gras sur la peau 

    Alors j’espère que cet article vous aura plu

    La bise 🍓

    Publicités