Coucou mes loulous j’espère que vous vous portez à merveille . Aujourd’hui je vous donnerez mes secrets pour avoir un jolie visage. 

   Après votre réveil, vous avez certainement l’habitude de vous laver le visage à l’eau tiède.  Et si c’était une mauvaise habitude ? Je vous donne ci-dessous 5 bonnes raisons pour se laver désormais à l’eau froide, dont les bienfaits sont aujourd’hui démontrés ! 

1) L’EAU FROIDE ATTÉNUE LES GONFLEMENTS

L’eau froide a un effet magique sur les gonflements matinaux des yeux et du visage. Elle agit comme un apaisant pour les yeux et paupières. D’ailleurs ses bienfaits ont été mis en évidence dans les cultures les plus anciennes : elles faisaient recours aux sources d’eau fraîche et glacée pour soulager leurs visages fatigués et se débarrasser surtout des poches qui se forment sous les yeux. 

 

2) L’EAU FROIDE RESSERRE LES PORES

Eh oui ! Elle agit comme tonifiant et resserre les pores qui se dilatent la nuit. Elle empêche ainsi la sécrétion du sébum et évite la brillance de la peau. Si vous avez la peau grasse, le résultat est encore plus visible ! Elle vous procure une sensation de fraîcheur et de bien être sans pareil ! 

 

3) L’eau froide, un substitut au maquillage ?

Il a été prouvé scientifiquement que l’eau froide favorise également la circulation sanguine et renforce l’éclat du visage ainsi que celui du corps. Vous vous retrouvez avec un visage rempli de vitalité et surtout de couleurs ! Vous n’avez pas besoin de mettre du maquillage surtout si vous êtes de ces femmes qui n’aiment pas en mettre le matin. Vous êtes alors plus belle naturellement ! L’eau froide vous donne bonne mine ! 

 

4) PRÉSERVE VOTRE TEINT

Le sébum est une matière grasse qui donne au visage un look déplaisant et terne. Il attire aussi les rayons dangereux du soleil. Dans ce sens, l’eau froide opère un raffermissement immédiat des pores et empêche le sébum de se stocker sur la peau. Exposée au soleil, vous êtes alors plus à l’abri et vous conservez ainsi la couleur de votre teint. 

 

5) L’EAU FROIDE, UN ANTIRIDE NATUREL

L’eau glacée agit comme un antiride incontournable : elle tonifie le visage ainsi bien que le corps, et permet à la peau de rester jeune plus longtemps. Elle ralentit ainsi son vieillissement et agit chaque matin comme un “Botox”, surtout pour les toutes petites rides du contour des yeux. Vous n’avez certainement pas envie de vieillir si tôt ? 

 

Enfin, les bienfaits de l’eau froide ne sont pas seulement reconnus pour le visage, mais aussi pour le corps ! Ne réchauffez votre piscine sauf si nécessaire, et prenez des douches froides de temps à autre. A part la sensation du bien-être, cela stimule le sommeil et vous aide à relaxer le soir : c’est pour cette raison que les bains froids sont vivement conseillés aux insomniaques. 

 

Depuis que moi je le pratique je peux vous dire que pour mes maquillages je n’utilise plus de l’anti cerne car je n’en n’ai plus aussi Je n’utilise plus de base lissante pour avoir une peau nette et lisse ou pour resserrer mes porter , toujours frais durant la journée, éveiller et propre . . C’est just magnifique .C’est vrai que la première fois on a du mal mais une fois qu’on trouve le résultat et de surcroît un bon résultat on ne s’en passe plus et c’est ce qui m’est arriver . J’arrive plus a m’en passer . 

Alors les filles essayer le et dites moi … Vous en serai ravi…. L’EAU FROIDE MON TOP SECRET POUR MON VISAGE 

La bise 🍓

Publicités