La lutte contre le vieillissement commence à un âge précoce, en particulier pour celles et ceux qui sont constamment à la recherche de nouveaux prduits pour rester jeunes et beaux. Il ne s’agit pas seulement de soigner notre peau : ce que nous mangeons a aussi une incidence sur la peau

  • Le collagène et l’élastine sont-elles si importantes ? Oui! À mesure que nous vieillissons, la peau perd de son élasticité et de sa fermeté. Le collagène et l’élastine sont les protéines chargées d’apporter cette élasticité et cette fermeté à nos tissus, si bien qu’il est important de favoriser leur production.

  • Notre alimentation est fondamentale pour y parvenir : il existe des moyens de s’alimenter pour paraître plus jeune. Vous devrez adopter des aliments qui augmentent la production de collagène et d’élastine qui vous aideront à neutraliser les éléments nocifs. Les antioxydants diminuent la production de radicaux libres responsables du vieillissement prématuré et de cetaines maladies comme le cancer. Vous en trouverez dans les fruits, les légumes verts (épinard, brocoli, bettes…), dans les fruits secs ou dans les céréales complètes.

  • Les vitamines et les éléments nutritifs sont nécessaires pour produire du collagène et de l’élastine. La La vitamine C , grâce à sa grande quantité d’antioxydants,se distinguent entre toutes. Les fruits (fraises, oranges, kiwi) et les légumes verts sont riches en vitamine C, c’est pourquoi il faut les intégrer à votre alimentation quotidienne, si vous voulez rajeunir votre peau.

  • La vitamine E impacte la production de collagène et d’élastine : elle favorise la cicatrisation et améliore l’aspect du teint. Vous pouvez en trouver dans des aliments comme les huiles végétales, le jaune d’oeuf, le foie, les viandes rouges, la tomate, les légumes verts et des fruits comme le kiwi, la pomme ou la pêche

  • Vous êtes maintenant conscient de l’importance qu’a une alimentation saine et équilibrée dans la production de collagène et d’élastine. Les soins externes de la peau sont aussi importants. Commencez par exfolier votre visage avec un produit spécial une fois par semaine : cela aidera à éliminer les cellules mortes et à en régénérer la peau.

  • Nous sommes tous conscients que la recherche et le développement de crèmes contre le vieillissement sont plus que jamais à un stade avancé. Assurez-vous simplement que les produits que vous achetez soient riches en collagène, en rétinol et en vitamine C. N’oubliez pas d’utiliser une crème de jour et une autre pour la nuit, en particulier pour les zones sujettes à la formation de rides comme le contour des yeux et les commissures de la bouche.

  • Protéger votre peau du soleil ne vous aidera peut-être pas à améliorer la production de collagène et d’élastine, mais cela évitera pour sûr les dégâts causés par les rayons UV et UVA, qui peuvent provoquer des taches sur la peau, des rides prématurées et, dans les cas les plus graves, un cancer de la peau. N’oubliez pas de soigner votre teint si vous voulez paraître en bonne santé.

  • Le zinc devrait toujours avoir une place dans votre alimentation, car il intervient dans la synthèse du collagène et de l’élastine en maintenant les fibres en bon état. C’est en outre un antioxydant dont les bienfaits sont précieux. Des aliments riches en zinc : fruits de mer, poisson, viandes rouges, jaune d’oeuf, foie, légumes, soja et céréales complètes.


  • Publicités