Toc toc toc par ici !

Votre journée a été j’espère ! Moi je rends grâce . 
Aujourd’hui je suis là pour vous parler des vergetures…. 
Qu’es ce qu’une vergeture  

 

La peau, soumise à une extension dépassant ses limites d’élasticité, « craque » et les fibres profondes de collagène se brisent : c’est ce qu’on appelle une vergeture. La vergeture est notamment associée à un taux élevé de cortisol dans le sang (généralement apparenté à un syndrome de Cushing ou un traitement par cortisone), une grossesse, la période de l’adolescence ou encore une prise de poids (ou perte de poids) rapide et importante. 
Comment apparaîent -elles ? 
Les vergetures sont un véritable fléau, généralement associé à une une prise de poids, une perte de poids ou encore une grossesse. Les vergetures sont difficiles à faire disparaître, Il existe néanmoins des solutions adaptées et des gestes préventifs.

Apparence et localisation

Dépressions de la peau en forme de lignes ou de zébrures. Plus souvent violacée au début de son apparition, puis rosée et ensuite blanc nacré. Essentiellement au niveau des hanches, fesses, seins, cuisses. 


Prévention
Il faut tout d’abord éviter au maximum les facteurs de risque, notamment une prise et perte de poids rapides, l’application sans ordonnance de crèmes à la cortisone. Pendant la grossesse effectuer fréquemment le massage « palper-rouler » qui stimule la production des fibres de collagène et surveiller son alimentation

Traitement
A la maison
Sachez avant tout qu’on ne peut pas faire totalement disparaître des vergetures. Les crèmes anti-vergetures contiennent des substances actives comme la vitamine A, la vitamine Ele silicium, qui stimulent la production des fibres élastiques de la peau ; Elles possèdent une action anti-inflammatoire, un pouvoir émollient et hydratant . Elles doivent faire l’objet d’une application biquotidienne en massage. Il est à noter qu’elles n’ont pas d’efficacité sur les vergetures anciennes blanc nacré. 

Médecine esthétique, chirurgie
  • Microdermabrasion, projection de cristaux d’aluminium sur les vergetures sous anesthésie locale afin d’abraser la zone. 
  • Traitement au laser. 
  • Plastie abdominale
  • Réduction de la peau (bras, jambes…) 
Une petite astuce 
J’ai une TOP REMÈDE contre les vergetures
– l’huile d’argan (bio, vous en trouverez en boutique bio), est très efficace  pour lutter contre les vergetures. Passer le 2 fois par jour sur les partis concerner 
Vous pouvez aussi 
-Faire votre huile d’avocat anti-vergeture
Mélangez 100 ml d’huile d’avocat avec 50 gouttes d’huiles essentielle de citron, appliquez en massages matin et soir sur les zones de l’épiderme fragilisées (seins, cuisses, ventre). Attention ce remèdes n’est pas conseillée pour les femmes enceintes.
 
Essayer le et vous m’en dirai que du bon .
La bise 🍓

 
Publicités