Suite à des défrisages répétés, vos cheveux sont secs, fins et cassants ? C’est que les actifs chimiques du défrisage ont atteint la kératine et brisent les défenses naturelles du cheveu.

Il est donc nécessaire que vos cheveux retrouvent leur équilibre naturel, qui les empêchera de casser. Pour cela, il faut agir efficacement, en traitant le problème à la racine !

Les cheveux défrisés ne cassent pas par hasard


Casse et chute des cheveux sont intimement liées. Un cheveu sec et cassant ne repoussera plus, ou fort lentement. Les cheveux afro-caribéens sont déjà plus secs par nature. Épais, denses et vrillés, ils ont une constitution faite pour protéger le cuir chevelu des brûlures du soleil. Mais ils ont, par là même, tendance à se déshydrater et à casser plus facilement que les autres.

Les défrisages alcalins répétés aggravent encore la casse du cheveu crépu, qui a subi l’agression de produits chimiques particulièrement corrosifs qui peuvent brûler la kératine et atteindre jusqu’aux racines. Déstructuré sur toute sa longueur, le cheveu a perdu ses défenses naturelles, et devient, de ce fait, plus fragile à la cassure. Il est donc nécessaire de trouver les produits hydratants et restructurants qui pourront réparer la casse des cheveux défrisés.

Adoptez les bons réflexes et prevenez la casse des cheveux défrisés


Avant d’appliquer le soin réparateur, pensez d’abord à espacer raisonnablement vos défrisages. Adoptez ensuite ce geste simple : massez quotidiennement votre cuir chevelu sur le sommet de la tête, afin d’activer la micro-circulation du sang jusqu’aux racines. Pour contrebalancer la nocivité des agressions chimiques du défrisage, des produits aux actifs naturels qui restaureront l’écosystème du cheveu, seront, enfin, la meilleure solution.

Un cheveu souple est un cheveu bien nourri par les éléments nutritifs contenus dans le follicule pileux, comme la kératine riche en acides aminés soufrés. Les huiles essentielles et les actifs végétauxréhydrateront en profondeur le cheveu dévitalisé et recréeront le phénomène de lakératisation, mis à mal par le défrisage.

Les vertus de l’huile essentielle de carotte et des autres huiles végétales

Agissant en interaction, huiles essentielles et végétaux anti-oxydants contribueront à régénérer les follicules pileux, tandis que les vitamines et les protéines soufrées fortifieront le cheveu et favoriseront ses repousses : ainsi des huiles essentielles de carotte et des huiles végétales d’olive ou d’avocat. Pour les cheveux abîmés par les défrisages, un soin complet qui associera huile essentielle de carotte, vitamine A et oligo-éléments, sera particulièrement efficace.

L’huile essentielle de carotte est riche en bétacarotène,anti-oxydant naturel qui régénérera et restructurera le cheveu ; la vitamine A et les oligoélements le fortifieront et favoriseront sa repousse. Un soin complet hebdomadaire à l’huile de carotte agira ainsi en profondeur. Pour une efficacité accrue, il est recommandé d’associer les vertus conjointes d’un masque avant-shampoing, d’un shampoing et d’un baume vitalisant. Semaine après semaine, vos cheveux cassants et vos pointes fourchues seront réhydratés et restructurés sur toute leur longueur, et vous retrouverez une chevelure souple et brillante. 

Un soin complet régulier pour prévenir la casse des cheveux défrisés

Pour réparer les actions d’un défrisage, les actifs naturels seront donc la meilleure forme de compensation possible pour vos cheveux. Un soin complet est nécessaire, qui agira à la racine, en profondeur, et sur la durée. C’est tout l’écosystème capillaire qui sera ainsi restauré et ces soins régulier vont non seulement prévenir la casse mais aussi la chute des cheveux.

Publicités