je commencerai tout d’abord par vous définir les pellicules comme  étant de fines squames du cuir chevelu. Elles sont généralement dues à l’activation anormale d’un champignon, le pityriasis, qui accélère le processus de renouvellement du cuir chevelu. La durée normale du cycle de renouvellement permet l’expulsion des cellules mortes de manière totalement invisible. Mais lorsque ce cycle dure moins de 21 jours, les cellules du cuir chevelu ne sont pas assez matures pour s’éliminer, ce qui provoque la prolifération de pellicules. 
               Les types de pellicules  

    – Les pellicules sèches:
  
On parle de ce type de pellicules si elles sont très fines et se détachent facilement. Elles se détachent spontanément du cuir chevelu, elles sont de couleur blanche qu’on trouve généralement sur l’épaule ou lorsqu’on se coiffe.

  -Les pellicules grasses
  
Elles sont généralement plus grosses, épaisses et de couleurs peu jaunâtres. Leur grande taille est due à un excès de sébum qui facilite l’agglomération des pellicules entre elles. Ce type de pellicules correspond à une forme plus grave et plus difficile car elles peuvent asphyxier le cuir chevelu et peut même causer la chute des cheveux. Se débarrasser des pellicules La plupart des personnes doivent combattre des pellicules à un moment donné dans leur vie, mais beaucoup ont un problème constant de pellicules.

QUELQUES CONSEILS PRATIQUES 
Consommer des aliments riches en vitamine A: CAROTTES , ABRICOTS , FOIE, POISSON, et limitez les LAITAGES.

Limiter les produits coiffants qui peuvent agresser le cuir chevelu.

Se laver les cheveux régulièrement avec un shampoing doux à usage fréquent.

L’air trop sec aggrave votre problème. Usez et abusez des humidificateurs.
Eviter les brossages excessifs, brushing, bigoudis, séchage trop chaud, tressages et chignons serrés.

Couper régulièrement les pointes des cheveux qui ont tendance à faire des fourches.

Une petite astuce 

En soin rapide, vous pouvez faire un massage à base de SEL qui stimulera la circulation sanguine ou bien un masque après-shampoing à base de yaourt. Vous pouvez également faire un soin avant-shampoing, à base d’ail qui est un puissant antibactérien naturel. Peu connu mais terriblement efficace l’aspirine et l’huile d’argan peuvent résoudre vos problème de pellicules. Après chaque shampoing, n’hésitez pas à utiliser une lotion de rinçage. Très simple à réaliser, la lotion apportera force et brillance aux cheveux.
  
J’espère que cet article vous servira 

LA BISE🍓

Publicités